Jardins Célestes du Témiscouata

Jardins découvertes
Saint-Michel-du-Squatec

Trois rivières – trois planètes

Please update your Flash Player to view content.

Panneau

2-fleuronsSquatec signifie "partage des eaux" en langue micmaque. Le concept du jardin s'articule autour de trois planètes, Saturne, Jupiter et Mars, et de trois cours d'eau réunis par la faune et la flore des rivières. Squatec se trouve en effet à l'intersection des rivières Horton, Squatec et Touladi.

Adresse : Rue St-Joseph, en face de la rue Fraser

Évaluation des Fleurons du Québec

Le jardin céleste est un beau petit bijou et une très belle réalisation. Le choix des végétaux et le jeu de couleur dans les paillis ont été appréciés. Félicitations!

   
 
Saint-Athanase

Une planète à découvrir, Pluton

Please update your Flash Player to view content.

Panneau

2-fleuronsComme Pluton, la plus éloignée et la plus mystérieuse des planètes du système solaire, Saint-Athanase est le village le plus loin du centre du Témiscouata et l'un des plus méconnus. Cinq jardins magnifiques pour représenter Pluton, ses lunes et sa ceinture ainsi qu'un petit sentier intriguant font de ce lieu un endroit où il est aisé de se sentir en communion avec l'univers.

Venir au Jardin Céleste de Saint-Athanase, c'est aussi découvrir un paysage exceptionnel, vaste et ouvert au grand ciel.

Concepteur du jardin: Daniel Parisien

Adresse : 1133, route de Picard, derrière le Centre des loisirs

Évaluation des Fleurons du Québec

Le parc principal est une très belle réalisation. Il est d'apparence soignée et bien entretenu. La thématique du jardin céleste est tout à fait réussie. Félicitation!

   
 
Pohénégamook

Le Soleil, l'étoile chérie de Pohénégamook

Please update your Flash Player to view content.

Panneau

2-fleurons

Le Soleil, l'étoile à la gouverne du système solaire, est à l'honneur dans ce jardin. La rotation de la Terre avec ses jours et ses nuits et sa révolution autour du Soleil avec les saisons ont inspiré les concepteurs.

Il nous fait donc plaisir de vous accueillir au Jardin Céleste de Pohénégamook et de vous présenter des éléments de connaissances en lien avec notre étoile, le Soleil.

Louise Labonté

Mairesse de Pohénégamook

Comité d'horticulture

Premier jardin complété

Adresse : route 289, rue Principale, par la rue Monette, en face du CLSC

   
 
Packington

Saturne, Dieu de l'agriculture

Please update your Flash Player to view content.

Panneau

1-fleurons

La planète Saturne a été choisie par les Packingtonnais parce que son nom a été associé au dieu romain de l'agriculture, en secteur d'activité important relié aux racines et à l'histoire de cette communauté.

Premier jardin complété; une série d'autres dédiés aux lunes de Saturne seront installés aux croisées des chemins pour le Congrès mondial acadien de 2014.

Adresse : route du Lac-Jerry, 590, 5e Rang Sud, au Camping municipal